Les Rice Krispies peuvent-elles être données à bébé ?

Publié le 

Les Rice Krispies peuvent sembler être une bonne friandise pour bébé puisqu’elles sont de la bonne taille et ne représentent pas un risque d’étouffement, mais devraient-elles vraiment être données à votre bébé ?

En règle générale, les aliments préemballés des grandes marques alimentaires ne sont pas saines pour votre bébé au cours de ses premières années.

La raison en est qu’elles contiennent tout simplement trop de conservateurs et de produits chimiques qui peuvent jouer un rôle négatif dans le développement de votre bébé.

Même si les rice krispies peuvent être pratiques, il est préférable de donner à votre bébé des aliments qui ne contiennent pas autant d’additifs supplémentaires.

Les Rice Krispies sont faîtes à partir de riz transformé, de sucre, de glutamate monosodique et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Peut-on donner des Rice Krispies à un bébé ? La réponse est : C’est non recommandé

Il y a beaucoup trop de raisons de ne pas donner des Rice Krispies à votre bébé.

Le premier ingrédient contenu dans les Rice Krispies est le riz. Vous pensez alors peut-être qu’il est parfaitement acceptable d’en donner à votre bébé, mais vous devez tenir compte de la façon dont le riz a été transformé et de sa source.

Les grands fabricants de céréales utilisent souvent le riz le moins cher possible et le moins qualitatif qu’ils peuvent obtenir des fournisseurs. De plus, ce riz est généralement très transformé.

L’ingrédient suivant est le sucre, il s’agit d’un sucre de qualité industrielle qui n’est pas bon pour les adultes et certainement pas bon pour les bébés.

L’autre ingrédient est le glutamate monosodique, une substance qui ne doit pas être donné à votre bébé.

Les Rice Krispies contiennent aussi du sirop de maïs à haute teneur en fructose, en plus du sucre déjà présent comme deuxième ingrédient le plus abondant.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Publicité