À quel âge bébé peut manger du sarrasin ?

Publié le 

Le sarrasin se trouve souvent sous forme de céréales ou de nouilles, mais il peut aussi être consommé sous d’autres formes.

Si vous envisagez de donner du sarrasin à votre bébé, il est bon d’apprendre comment le corps le traite.

Le sarrasin possède plusieurs bienfaits pour la santé, y compris des bienfaits cardiovasculaires et une meilleure régulation de la glycémie.

Peut-on donner du sarrasin à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 mois

De nombreux bébés sont prêts à manger des aliments comme le sarrasin à partir de l’âge de 6 mois, bien que certains bébés puissent être prêts un peu plus tôt que d’autres.

Lorsque votre bébé commence à manger des d’aliments solides, le sarrasin sous forme de nouille (aussi appelé soba) est une bonne option en raison de sa texture molle et de sa facilité à être mâché.

Idéal en cas d’intolérance au gluten

Le sarrasin ne contient pas de blé et convient aux bébés qui sont sensibles au gluten ou qui présentent une intolérance au blé.

Peut s’incorporer dans de nombreuses recettes

Il y a beaucoup de recettes qui incluent le sarrasin comme ingrédient principal.

Cela vous offre de nombreuses façons de le préparer pour votre bébé une fois qu’il est prêt à en consommer.

Continuez à allaiter

Il est important de se rappeler que même lorsque votre bébé commence à manger plus d’aliments solides, vous devriez quand même compléter son alimentation en l’allaitant.

Tant que vous produisez et que votre bébé est capable d’allaiter, vous devriez continuer.

Cela permettra de vous assurer que votre bébé obtient tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin en plus des aliments solides qu’il mange.

Sensibilité au gluten chez les bébés

Si vous souffrez vous-même d’une allergie au blé, d’une sensibilité au gluten, d’une maladie coeliaque ou tout simplement d’une intolérance au gluten, il y a de fortes chances que votre bébé en souffre aussi.

Il est essentiel de tenir un journal alimentaire afin de mieux comprendre les symptômes que votre bébé présente pour certains aliments.

Si vous décidez de faire goûter du sarrasin à votre bébé, assurez-vous de ne pas lui faire essayer d’autre nouvel aliment dans une période de 3 jours. De cette façon, vous pouvez vérifier si votre bébé tolère bien le sarrasin.

Au fil du temps, vous serez en mesure de dresser une liste des aliments qui plaisent à votre bébé, ainsi qu’une liste qu’il faudrait probablement éviter, ou peut-être tenter à nouveau plus tard.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...