Accueil Bébé Peut-on donner du smoothie à un bébé ?

Peut-on donner du smoothie à un bébé ?

Les smoothies sont souvent présentés comme une collation saine ou un substitut de repas pour les adultes, et ils semblent avoir les mêmes avantages pour les enfants, mais devraient-ils être donnés aux bébés ?

La raison pour laquelle les smoothies sont devenus si populaires de nos jours est qu’ils sont relativement rapides et faciles à préparer et peuvent vous garder rassasié jusqu’à votre prochain repas. C’est aussi une façon de combiner beaucoup d’aliments sains dans un seul verre qui prendrait normalement plus de temps à manger.

Il y a également beaucoup de publicité de marques vendant divers smoothies pour la perte de poids ou comme une manière de réduire la faim, de remplacer des repas, et ainsi diminuer le nombre total de calories qui sont consommées dans la journée.

Puis-je donner des smoothies à mon bébé ? La réponse est oui, sous certaines conditions

Pour votre bébé il est préférable d’éviter les smoothies préemballés ou ceux qui sont utilisés pour la perte de poids ou encore ceux qui sont destinés à servir de coupe-faim. Il est préférable de faire vos propres smoothies à la maison afin d’avoir un contrôle total sur ce qu’ils contiennent.

C’est aussi une bonne façon de donner à votre enfant des aliments nutritifs (comme de la farine d’avoine) qui peuvent être pénible à donner à la cuillère, mais qui sont plus comestibles lorsqu’ils sont mélangés et servis avec d’autres ingrédients.

Assurez-vous de vérifier les allergies et la digestion de chaque ingrédient utilisé dans le smoothie avant de le donner à votre bébé. Si vous donnez à votre bébé quelque chose dans un smoothie qu’il ne peut pas supporter, il sera plus difficile de déterminer quel ingrédient cause le problème.

Pour introduire de nouveaux aliments, assurez-vous de ne donner qu’un seul nouvel aliment à votre bébé par période de 3 jours, puis surveillez la façon dont il l’accepte, la façon dont il le digère et tout éventuel problème gastrique. Une fois qu’un aliment est approuvé, vous pouvez l’ajouter à son journal alimentaire et vous aurez bientôt une liste d’aliments préapprouvés auxquels votre bébé répond bien.

Pas trop de combinaisons d’aliments

Un smoothie contiendra très certainement plusieurs aliments différents tous mélangés dans un mixeur, et bien qu’ils puissent être bénéfiques, votre bébé n’a pas besoin d’ingurgiter tous ces aliments en même temps. Allez-y doucement et ne faîtes pas des smoothies trop exotique au début. Utilisez un fruit que votre bébé a déjà goûté et accepté, pour commencer il est préférable de faire un smoothie contenant qu’un seul fruit.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez commencer à combiner les fruits pour plus de saveur et une meilleure valeur nutritionnelle. Il en va de même pour les légumes.

Pas trop de sucre

De nombreuses recettes de smoothies exigent des ingrédients qui contiennent des aliments sucrés comme des fruits. Vous devrez choisir vos ingrédients avec soin ou modifier les recettes pour réduire, si possible, la teneur en sucre.

Les smoothies préemballés qui nécessitent simplement d’ajouter de l’eau ou du lait contiendront certainement de grandes quantités de sucre, ou ils auront des substituts de sucre s’il s’agit d’un smoothie diète ou faible en calories. Les niveaux de sucre sont quelque chose que vous devez surveiller dans les premières années de la vie de votre enfant.

Variez avec le lait maternel

Si vous recherchez un repas rapide pour votre bébé, le lait maternel est toujours la meilleure solution. Vous n’êtes pas obligée d’arrêter de le nourrir avec le lait maternel une fois que votre bébé commence à manger des aliments solides, vous pouvez le compléter dans leur régime alimentaire aussi longtemps que vous produisez encore. Ajouter du lait maternel à vos smoothies pour bébés est une excellente façon pour eux d’obtenir les nutriments dont ils ont besoin.

Auteur de l'article

Date de publication

Catégorie

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...