Peut-on donner de la sucette glacée à un bébé ?

Publié le 

Les sucettes glacées sont idéales en été, et votre bébé voudra peut-être y goûter lorsqu’il vous verra en utiliser une pour se rafraîchir.

Vous pourriez également penser que les sucettes glacées pourraient être un bon moyen d’aider à apaiser votre bébé pendant qu’il fait ses dents. Quoi qu’il en soit, est-ce que les sucettes glacées peuvent être données aux bébés ?

La réponse courte est que, généralement, tout ce qui est préemballé et fabriqué par de grandes entreprises alimentaires est quelque chose qu’il est préférable d’éviter de donner à votre bébé.

Plus un aliment est sucré, salé ou gras, plus il s’élève en haut de la liste des aliments interdits. Dans le cas des sucettes glacées, il y a tout simplement trop d’ingrédients mauvais pour les bébés, notamment le sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Vous pouvez contourner ce dilemme en faisant vos propres sucettes glacées, mais il y a aussi d’autres considérations à prendre en compte avant de s’y lancer.

Il existe également de meilleures options de dentition qui aideront à refroidir les gencives de votre bébé sans ajouter de calories et de sucres supplémentaires à son alimentation.

Peut-on donner de la sucette glacée à un bébé ? La réponse est : Non recommandé

La plupart des sucettes glacées contiennent trop d’ingrédients artificiels et d’édulcorants artificiels, ou tout simplement trop de sucre pour votre bébé.

Beaucoup de mères et de pères choisissent de préparer eux-même beaucoup d’aliments pour leur bébé afin de savoir ce qu’ils contiennent et d’être certains que leur bébé n’ingérera pas des choses qui sont mauvaises pour lui.

Et pour faire les dents ?

De nombreux parents veulent aider à engourdir les gencives de leur bébé pour atténuer la douleur pendant la période de dentition.

Les sucettes glacées ne devraient pas être utilisées pour soulager les dents de votre bébé.

Il existe des anneaux de dentition spécialement conçus pour être placés dans le congélateur afin qu’ils puissent faire le même travail qu’une sucette glacée, mais sans le sucre ni les arômes ajoutés.

Préoccupations au sujet du sucre

Le sucre contenu dans les sucettes glacées est la principale préoccupation à avoir, car la glycémie d’un bébé peut augmenter comme celle d’un adulte.

Le type de sucre que vous trouverez dans la plupart des marques de sucettes glacées est le sirop de maïs à haute teneur en fructose. C’est quelque chose que les adultes devraient supprimer de leur alimentation et qui n’a vraiment pas sa place dans l’alimentation d’un bébé.

Trop froid pour bébé

Vous pourriez penser que le visage que font les bébés lorsqu’ils mordent pour la première fois dans quelque chose de froid n’a pas de prix, mais vous ne devriez pas prendre l’habitude de donner à votre bébé des aliments glacés.

L’appareil digestif des bébés est habitué à recevoir la nourriture à l’état chaud.

Privilégiez le fait-maison

Si vous voulez vraiment donner une sucette glacée à votre enfant, faites-la vous-même à la maison en utilisant des jus de fruits biologiques ou des purées de fruits.

De cette façon, vous aurez un certain contrôle de la qualité des ingrédients que vous utilisez, et vous pouvez vous assurer que votre bébé reçoive des vitamines et des nutriments étant donné que la sucette sera composée de vrais fruits.

Il est conseillé d’y aller doucement et ne donner à votre bébé que de petits morceaux de la friandise congelée, car les fruits contiennent aussi du sucre naturel qui peut augmenter le taux de sucre dans le sang.

En fin de compte, c’est à vous de choisir ce que vous allez donner à votre bébé, et vous devrez déterminer si des aliments comme les sucettes glacées sont ou non quelque chose que vous jugez digne.

Certains parents adoptent une attitude laxiste à ce sujet, tandis que d’autres sont plus protecteurs à l’égard de ce que leur bébé reçoit.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...