Le surimi (Coraya) est-il bon pour la santé ?

Publié le 

Le surimi, aussi connu sous le nom Coraya, est de la pâte de poisson qui ressemble à de la chair de crabe sans en être réellement. Les fabricants ajoutent des additifs, des arômes et des colorants au surimi pour imiter le goût, la texture et la couleur de la véritable chair de crabe.

Le surimi est un ingrédient polyvalent qui coûte beaucoup moins cher que la chair de crabe. C’est un aliment qui peut être utilisé dans de nombreux plats et qui contient certains nutriments essentiels à une alimentation saine.

Cependant, le surimi présente aussi des inconvénients nutritionnels qui réduisent ses potentiels bienfaits pour la santé.

Calories, lipides et cholestérol

Le surimi est pauvre en calories et en graisses, ce qui en fait un aliment approprié si vous surveillez votre poids ou essayez de perdre du poids.

Choisir des aliments faibles en calories et en matières grasses est également une solution saine pour limiter votre risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques.

Une portion de 85 grammes de surimi contient environ 81 calories et moins de 1 gramme de graisse. Cette même portion fournit également 17 milligrammes de cholestérol, ce qui en fait un bon aliment si vous suivez un régime pauvre en cholestérol.

Sodium

Le principal inconvénient nutritionnel du surimi est la quantité de sel qu’il contient. La limite recommandée pour la consommation de sodium se situe entre 1 500 et 2 300 milligrammes par jour, bien que de nombreuses personnes en consomment bien plus.

Votre risque de maladie rénale, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle augmente lorsque vous consommez des aliments riches en sel. Une portion de 85 grammes de surimi contient 715 milligrammes de sodium.

Phosphore

Le surimi contient une bonne dose de phosphore. 1% de votre poids corporel est constitué de phosphore, il est présent dans toutes les parties de votre corps, principalement dans les dents et les os.

Le phosphore joue un rôle dans la santé de vos os et de vos dents, ainsi que dans le bon fonctionnement de vos reins et de vos muscles. Il aide également à avoir un rythme cardiaque régulier et à préserver le bon fonctionnement des nerfs.

Notre organisme a généralement besoin de 700 milligrammes de phosphore chaque jour et 85 grammes de surimi en fournissent 240 milligrammes.

Conseils

Vous pouvez marier le surimi avec de nombreux aliments pour tirer parti de quelques uns de ses nutriments. Veillez cependant à surveiller la taille de vos portions pour limiter votre consommation de sodium.

Articles populaires

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....