À quel âge un bébé peut-il manger du taboulé ?

Publié le 

Le taboulé est une salade nutritive originaire du Liban.

Il est principalement composé de persil, de boulghour, de tomates et d’huile d’olive mais d’autres ingrédients peuvent être ajoutés tels que des concombres, de la menthe, de l’oignon, de l’ail, du jus de citron et du sel. On utilise aussi parfois du couscous à la place du boulghour.

Peut-on donner du taboulé à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 12 mois

La taboulé est considéré comme un bon aliment pour la santé grâce aux différentes herbes et légumes qui le composent. Vous pouvez en donner à votre bébé à partir de ses 12 mois.

Le taboulé est un aliment flexible, vous pouvez facilement y ajouter ou enlever des ingrédients pour mieux convenir à votre enfant.

Par exemple, certains parents ne veulent pas donner du sel à leur bébé ou d’autres estiment que le boulghoul est trop difficile à digérer. Vous pouvez alors réduire ou omettre le sel et vous pouvez remplacer le boulgour par du riz brun.

Le taboulé fait maison est préférable

Certains ingrédients comme la tomate, l’ail et le jus de citron sont acides, et ils peuvent nuire à la digestion de votre enfant s’ils sont introduits trop tôt dans son alimentation.

Il est préférable de modifier une recette de taboulé pour répondre aux besoins de votre bébé plutôt que d’en acheter une toute faite au magasin car il y aurait peut-être trop de sel, de tomate, de jus de citron ou trop d’ail pour votre bébé.

Certains bébés peuvent avoir une allergie ou une intolérance au blé qui rendra le taboulé difficile ou douloureux à digérer.

Si vous attendez que votre bébé ait au moins 12 mois, vous êtes plus susceptible de savoir si certains aliments vont déclencher une réaction allergique ou une intolérance.

Il est également sage de ne donner à votre bébé qu’une petite quantité de taboulé pour accompagner son repas, vous pouvez aussi lui en donner en collation en vous assurant d’avoir ajouté plus de concombre que de tomates.

Pourquoi le taboulé est un aliment sain à donner à un bébé

En raison des ingrédients nutritifs qu’il contient tels que le persil, les tomates, le concombre et la menthe, le taboulé est aliment sain à donner à un bébé à partir de son premier anniversaire.

Assurez-vous que les ingrédients que vous utilisez pour faire le taboulé sont finement hachés, car cela facilitera la digestion de votre bébé.

Si vous avez des doutes au sujet du taboulé, notamment pour des questions allergiques ou de sensibilité aux herbes et aux légumes contenus dans le taboulé, consultez votre pédiatre.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Publicité