Donner du tacos à un bébé peut sembler une bonne idée si vous en mangez vous-même, mais dans l’ensemble ce n’est pas une bonne idée pour plusieurs raisons.
Les nourrissons entre la naissance et l’âge de 6 mois n’ont besoin que du lait maternel ou maternisé comme principale source d’alimentation.
Une fois que votre bébé a environ 6 mois, il peut petit à petit commencer à manger des aliments solides.
Cependant, ces aliments solides devraient être composés de céréales de riz et de fruits et légumes en purée dans un premier temps.
Il est nécessaire d’aider un bébé à manger des aliments solides en lui donnant des aliments faciles à mâcher, car les nourrissons ne commencent pas à faire leurs dents avant l’âge d’environ 3 à 5 mois.
Ces dents de nouveau-nés ne sont pas aussi solides que nos dents d’adultes et ne peuvent donc pas manipuler tous les aliments bruts que nous consommons quotidiennement.
Peut-on donner du tacos à un bébé ? La réponse est : Non recommandé
Les tacos varient d’une région à l’autre, mais le tacos le plus simple consiste en une pâte en forme de coquille, de la viande assaisonnée, du fromage et de la laitue.
Les pâtes de tacos peuvent aller de la farine molle, au maïs ou à la tortilla croustillante, et peuvent prendre toutes les formes et toutes les tailles.
Peu importe le type de pâte utilisée, il n’est pas conseillé de nourrir un nourrisson avec du tacos.
En ce qui concerne les allergies de l’enfant, il vaut mieux éviter la plupart des produits à base de blé et de gluten pour la plupart des nourrissons.
Les coquilles de tacos croquantes endommageront les gencives et/ou les dents, la gorge et l’estomac d’un nourrisson en développement.
Certains assaisonnements pour tacos faits maison contiennent de la poudre de chili, de la poudre d’ail, de la poudre d’oignon, des flocons de piment rouge, de l’origan, du paprika, du cumin, du sel et du poivre.
Ces épices sont trop fortes pour que les nourrissons les consomment et pourraient nuire considérablement à l’enfant, même si elles sont données en petites quantités.
Autres ingrédients
Parmi les autres ingrédients des tacos, soyez prudent lorsque vous décidez de les donner ou non à l’enfant.
Le fromage, la crème et les autres ingrédients laitiers doivent être introduits lentement chez l’enfant pour prévenir toute allergie ou réaction allergique.
Ces aliments ne devraient pas être combinés et donnés en vrac, mais devraient être progressivement incorporés dans le régime alimentaire.
La laitue, la tomate et une variété d’autres légumes contenus dans les tacos peuvent aussi être nocifs pour le nourrisson.
Les bébés ne sont pas censés manger des légumes qui nécessitent beaucoup de mastication.
Plus important encore, si le taco n’est pas bien coupé pour le nourrisson, il existe un risque d’étouffement qui pourrait être dangereux.
Transformé ou fait maison ?
Entre un tacos maison et un tacos transformé, le tacos maison est préférable.
Le fait maison n’est peut-être pas toujours l’option la moins chère ou la plus rapide, mais c’est certainement la plus saine.
Prendre le temps de préparer la viande, l’assaisonnement et tout le reste, est la meilleure façon de s’assurer que la viande est fraîche et bien cuite.
Le fait de fournir également des légumes frais, du fromage et d’autres ingrédients laitiers garantit que les tacos seront frais et sains par rapport aux autres tacos produits en masse sur le marché.
Ingrédients potentiellement nocifs
Les épices chaudes peuvent être nocives pour les bébés à cause de la douleur qu’elles causent. Ce type d’épice comprend les flocons de piment rouge, le curry, les épices cajuns et les poudres de chili.
Nous avons des récepteurs de douleur sur notre langue et dans notre estomac qui envoient des messages au cerveau lorsqu’ils sont activés.
Les nourrissons réagissent plus fortement à ces récepteurs de la douleur étant donné que leurs papilles gustatives et leurs récepteurs ne sont pas habitués à de tels goûts.
L’introduction précoce d’aliments épicés peut endommager les récepteurs de la douleur, les papilles gustatives et l’estomac de l’enfant.
Autres préoccupations
Attendre qu’un enfant ait au moins un an pour introduire des épices chaudes est l’idée la plus sûre pour votre enfant, afin de ne pas provoquer d’inconfort ou de problèmes nuisibles plus tard dans sa vie.
Cependant, les épices aromatiques sont tout à fait sûres pour votre enfant et peuvent aider à égayer la nourriture fade que votre enfant peut consommer.
Les épices aromatiques comprennent la cannelle, l’ail et le gingembre.
Nourrir un enfant trop tôt avec les mauvais aliments créera des aversions, des allergies et détruira d’importants récepteurs de la douleur dont l’enfant aura besoin plus tard dans sa vie.
Soyez toujours prudent lorsque vous introduisez des produits laitiers et d’autres ingrédients à l’alimentation de votre enfant afin d’être conscient de toute allergie à venir.
Si un enfant crache un aliment que vous essayez de lui donner à manger, il y a une bonne raison à cela.
Ne forcez pas un enfant à consommer un aliment qui pourrait lui être nocif.
Si vous avez une question à propos de votre bébé et de son alimentation, demandez toujours à un médecin ou à un pédiatre, car ils seront en mesure de vous fournir un large éventail de ressources et d’autres recommandations.
Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé
Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.