Si vous êtes propriétaire d’une Nintendo Switch, vous vous êtes peut-être demandé s’il était possible d’utiliser le même compte sur plusieurs consoles Nintendo Switch. Après tout, la possibilité de partager des jeux et de sauvegarder des données sur plusieurs appareils peut être très pratique, surtout si vous avez plus d’une Switch dans votre foyer. Dans cet article, nous allons explorer la réponse à cette question et fournir des informations utiles sur le sujet.

Pouvez-vous avoir le même compte sur deux consoles Nintendo Switch ?

La réponse courte à cette question est oui, vous pouvez avoir le même compte sur plusieurs consoles Nintendo Switch. Cela signifie que vous pouvez utiliser le même compte Nintendo (qui est le système de compte en ligne utilisé par Nintendo pour ses différentes plates-formes y compris la Switch) sur plusieurs consoles Nintendo Switch. Cela vous permet d’accéder à vos jeux achetés, de sauvegarder des données et d’autres services en ligne sur n’importe quelle Switch liée à votre compte Nintendo.

Comment utiliser le même compte sur plusieurs consoles Nintendo Switch

Utiliser le même compte sur plusieurs consoles Switch est relativement simple. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Tout d’abord, vous devez vous assurer que chaque console Switch est connectée à Internet. Vous pouvez le faire en utilisant une connexion filaire ou sans fil, selon vos préférences et les capacités de votre Switch.
  2. Sur chaque console Switch, allez dans le menu Accueil et sélectionnez l’option « Paramètres système ».
  3. Dans le menu Paramètres système, faites défiler jusqu’à la section « Utilisateurs » et sélectionnez l’option « Associer un compte Nintendo ».
  4. Suivez les instructions à l’écran pour associer votre compte Nintendo à la Switch. Vous devrez saisir l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Nintendo, ainsi que d’autres informations, telles que votre date de naissance.
  5. Une fois que votre compte Nintendo est lié à la Switch, vous pouvez accéder à vos jeux achetés et enregistrer des données sur cet appareil. Vous pouvez également utiliser des services en ligne, tels que le Nintendo eShop et le multijoueur en ligne, avec ce compte.

Limites et considérations

Bien qu’il soit possible d’utiliser le même compte sur plusieurs consoles Nintendo Switch, il existe certaines limitations et considérations dont vous devez être conscient. Voici quelques-unes des plus importantes :

  • Vous ne pouvez utiliser qu’un seul compte Nintendo sur une seule Switch à la fois. Cela signifie que si vous utilisez votre compte sur une Switch, vous ne pouvez pas l’utiliser sur une autre Switch en même temps. Cependant, vous pouvez facilement basculer entre les consoles en vous déconnectant du compte sur une Switch et en vous connectant sur une autre.
  • Les données de sauvegarde sont partagées sur toutes les consoles Switch associées à votre compte Nintendo. Cependant, certains jeux peuvent avoir leurs propres limites quant à la façon dont les données de sauvegarde peuvent être partagées.
  • Certains jeux peuvent nécessiter une adhésion ou un abonnement supplémentaire pour accéder aux services en ligne ou au multijoueur. Par exemple, le service multijoueur en ligne du jeu Splatoon 3 nécessite un abonnement payant à Nintendo Switch Online.

Conclusion

En conclusion, il est possible d’utiliser le même compte sur plusieurs consoles Nintendo Switch. Cela vous permet d’accéder à vos jeux achetés et de sauvegarder des données sur n’importe quelle Switch liée à votre compte Nintendo. Cependant, il existe certaines limitations et considérations dont vous devez être conscient, telles que le fait que vous ne pouvez vous connecter sur un compte que sur une seule Switch à la fois (autrement vous devez vous déconnecter sur l’autre). Dans l’ensemble, l’utilisation du même compte sur plusieurs consoles Switch peut être un moyen pratique de partager des jeux et d’enregistrer des données sur plusieurs appareils.

Catégories : Divers

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile. Les articles écrits par la rédaction peuvent comporter des erreurs, inexactitudes ou informations obsolètes et ne peuvent se substituer à une consultation médicale professionnelle.