Plus sain avec des graines de chanvre – bien sûr, nous lisons de plus en plus souvent – les graines de chanvre sont un « super-aliment »!

Malheureusement, le terme super-aliment  est devenu un mot à la mode et est utilisé massivement à des fins de marketing. Cela signifie que nous devons être sceptiques quant à la déclaration.

Si vous désirez vous procurer les meilleures graines de marijuana sur le net, vous pouvez faire votre achat graines de cannabis en ligne sur SensorySeeds, et accéder à certaines des meilleures graines de cannabis du marché !

Qu’est-ce qu’un super-aliment ?

Encouragé par un intérêt croissant pour la santé, le terme est devenu généralement connu ces dernières années. Et certes, les super-aliments semblent prometteurs!

En fait, le terme «super-aliment» n’est ni officiel ni juridiquement contraignant.

« Super-aliments » fait simplement référence à des aliments particulièrement riches en nutriments qui ont une proportion relativement élevée et concentrée d’ingrédients précieux et sont bénéfiques pour la santé.

Nous sommes donc presque libres d’appeler un super-aliment alimentaire – les limites sont fluides et les avantages personnels et pour la santé sont individuels.

Mieux connaître les graines de cannabis

Le chanvre est la plus ancienne plante cultivée au monde et est utilisé de manière holistique: les graines en nutrition, les fibres en textile et en papier.

Pendant la période d’industrialisation, le chanvre a été remplacé par l’industrie du coton et des matières premières moins chères. La plante de chanvre n’a été redécouverte que ces dernières années et réapparaît progressivement dans l’agriculture allemande.

Le chanvre n’a-t-il rien à voir avec une drogue ?

Une distinction doit être faite ici entre le chanvre sans THC et le chanvre riche en THC. Le THC (tétra-hydro-cannabinol) est le composant enivrant de la plante de cannabis, et la base de préparations hallucinogènes comme le haschisch ou la marijuana.

Les variétés approuvées pour l’utilisation de semences ont seulement une très faible proportion de moins de 0,2% de THC. De plus, le THC se trouve principalement dans la zone de floraison des plantes femelles et ne se trouve pas dans les graines de chanvre.

Qu’est-ce qui rend les graines de cannabis si saines?

Les graines de chanvre sont sans gluten et contiennent des protéines de haute qualité. La protéine de chanvre contient les huit acides aminés essentiels, c’est-à-dire les acides aminés que notre corps ne peut pas produire lui-même une teneur élevée en vitamines B – en particulier B1 et B2 et B3 (niacine), vitamine E, calcium, magnésium, potassium et fer, antioxydants très efficaces, qui contrecarrent le stress oxydatif, c’est-à-dire les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Les graines de cannabis ne contiennent aucun ingrédient allergène (une alternative savoureuse pour les personnes allergiques aux noix).

Elles offres un rapport optimal d’acides gras oméga 6: oméga 3 de 5: 1 ; et des acides gras polyinsaturés oméga-3 (acide alpha-linoléique, DHA, EPA) et oméga-6 (acide arachidonique, acide linoléique) qui sont essentiels ! C’est-à-dire qu’ils ne peuvent être produits par l’organisme lui-même. Ils doivent être ingérés avec la nourriture quotidienne et idéalement dans un rapport optimal oméga-6 à oméga-3 de 5: 1.

Alors que les substances messagères des acides gras oméga-6 favorisent l’inflammation, celles des acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire.

Cependant, la plupart des gens consomment aujourd’hui en moyenne 15 à 20 fois plus d’oméga-6 que d’acides gras oméga-3, car l’acide gras oméga-6 est surreprésenté et sous-représenté dans notre alimentation quotidienne.

Une vie plus saine avec des graines de cannabis

En raison de cette composition optimale en acides gras, ils sont principalement anti-inflammatoires et donc préventifs du cancer, du diabète, des maladies cardiaques et de la démence, qui sont tous associés à des processus inflammatoires chroniques.

Les graines de cannabis permettent de :

  • renforcer le système immunitaire
  • abaisser la pression artérielle et les taux de cholestérol
  • soulager les douleurs articulaires
  • embellir la peau et les cheveux
  • contrecarrer les dommages cellulaires causés par les radicaux libres en raison des antioxydants qu’il contient.

Le profil optimal d’acides gras et d’acides aminés est particulièrement intéressant pour les enfants, les femmes enceintes et les athlètes.

Assurez-vous donc de profiter de ces graisses particulièrement saines et du contenu nutritionnel élevé de ces délicieuses noix!

Graines de cannabis non pelées ou pelées ?

Les graines de cannabis (non pelées) sont de petites noix croustillantes entourées d’un mince bol de fruits ligneux. Les coquilles des graines contiennent des fibres et de la chlorophylle précieuses, lient les toxines et stimulent la digestion. Il y a de nombreuses raisons de les manger avec un bol, mais ils donnent en quelque sorte l’impression que vous n’avez que des bols dans la bouche et que le délicieux goût de noisette est perdu.

Nous utilisons des graines de chanvre non pelées pour la préparation de plats. Ainsi, pour utiliser les germes, il suffit de faire tremper les graines de chanvre non pelées dans l’eau pendant environ 18 heures, égoutter les grains puis rincer à l’eau deux fois par jour.

Les plants sont prêts après environ 1 à 2 jours. Mais attention, toutes les graines de chanvre ne germent pas.

Le lait de chanvre

Mettez 50 g de graines de chanvre avec 1 à 2 dattes et 800 ml d’eau dans le mélangeur, mélangez 1 minute puis versez le lait dans un sachet de lait de noix, dégustez immédiatement ou conservez au réfrigérateur.

Taboulé aux graines de chanvre

Le taboulé est originaire de la cuisine arabe et se compose de persil et de boulgour ou de couscous et de tomates, d’huile d’olive et de jus de citron, assaisonné de menthe poivrée fraîche. Nous utilisons des graines de cannabis au lieu du boulgour.

Mozzarella maison aux graines de cannabis

La préparation est facile. Je trouve la combinaison de graines de cannabis et de cosse de psyllium excitante et délicieuse dans cette recette, ce qui donne en fait une consistance semblable à celle de la mozzarella!

Vinaigrette au cannabis et au citron

La vinaigrette au chanvre et au citron est une délicieuse vinaigrette qui donne à votre salade un formidable coup de fouet en nutriments et en acides gras.

Catégories : NutritionSanté

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Umvie.com est composée de rédacteurs indépendants sélectionnés pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.