Vous devriez donner ces 8 aliments à votre enfant

Publié le 

Il existe des aliments qui ont la particularité de donner à la fois le plein d’énergie, tout en apportant de nombreux bienfaits pour la santé, ce qui en fait donc des aliments très précieux qu’il serait judicieux d’ajouter à notre alimentation de tous les jours. Appétissants, bons pour la santé, savoureux et qui plaisent aux enfants : Quels sont ces aliments ? Voici le top 8.

1 – Les bananes
Elles contiennent beaucoup de magnésium et de potassium (ces nutriments sont connus pour aider à se sentir en forme). Le sucre contenu dans les bananes aide aussi à se procurer de l’énergie rapidement. De plus, les bananes sont très faciles à emporter et même les bébés peuvent en consommer à partir de leur 8ème mois (écrasée ou mixée).

2 – Pain de blé entier
Le pain de blé entier est composé de farine de blé entier finement moulue. Il contient plus de fibres, de minéraux et de vitamines B que le pain blanc. Il est généralement facilement trouvable en boulangerie, n’hésitez pas à tester plusieurs variétés !

3 – La farine d’avoine
La farine d’avoine est parfaite à déguster avec du yaourt ou avec du lait (cela est également possible avec du lait spécial pour enfants).

4 – Les baies
Les baies de toutes sortes sont des aliments très intéressants sur le plan nutritionnel. Il est préférable de faire attention à leur qualité, il vaut mieux les acheter bio ou les cueillir dans votre propre jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

5 – Pommes de terre
Les pommes de terre sont riches en fibres. Contrairement à la croyance commune, elles n’augmentent que doucement le taux de sucre dans le sang, elles sont très nutritives et sont aussi d’excellentes sources de potassium. Elles peuvent être préparées de toutes sortes de façons différentes. Elles se conservent également très bien.

6 – Yaourt
Le yaourt est un très bon aliment pour votre enfant. Comme les yaourts aux fruits contiennent souvent beaucoup de sucre, il est préférable d’utiliser du yaourt naturel. Vous pouvez ensuite le mélanger avec des fruits ou ajouter une cuillerée de confiture ou de miel. Vous pouvez aussi ajouter de la farine d’avoine en plus.

7 – Brocoli
Le brocoli est un aliment parfait pour l’alimentation des tout-petits. Il se prépare rapidement et peut être utilisé de diverses manières, comme dans la soupe ou le porridge. Étant donné que le brocoli a un goût légèrement sucré, les enfants l’apprécient généralement aussi. De plus, c’est une excellente source de calcium.

8 – Citrouille ou courge
La citrouille contient de nombreux caroténoïdes bénéfiques pour la santé et est également une très bonne source de potassium. Elle aide à réguler la glycémie tout en contenant peu de glucides, elle est aussi réputée pour son goût particulièrement doux en bouche. 

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...