10 choses à savoir sur le Borador

Publié le 

Le Borador est une race mixte qui combine les caractéristiques du Border Collie et du Labrador Retriever. D’une manière générale, les Boradors sont des chiens intelligents, loyaux et d’une grande affection pour leurs propriétaires, ce qui explique pourquoi on leur confie souvent beaucoup de tâches importantes dans un large éventail de domaines.

Voici 10 choses à savoir sur le Borador :

1. Peut être un peu imprévisible

Comme la plupart des mélanges, le Borador peut être imprévisible dans le sens où il est difficile de savoir avec certitude quelles caractéristiques un borador héritera des deux côtés de son héritage. Cela est d’autant plus vrai qu’un Borador n’est pas nécessairement composé à 50% de Border Collie et à 50% de Labrador Retriever.

2. Croisé à partir du Border Collie

Le Border Collie est ainsi nommé parce qu’il a vu le jour dans la région frontalière entre l’Angleterre et l’Ecosse (d’où le mot anglais border, qui signifie frontière).

3. Croisé du Labrador Retriever

Entre-temps, le Labrador Retriever a vu le jour sur l’île de Terre-Neuve, qui fait face à la péninsule du Labrador. Au départ, il s’agissait d’un chien de chasse, ce qui signifie qu’il servait à trouver et à récupérer du gibier à plumes.

Cependant, bien que le Labrador Retriever soit beaucoup utilisé comme chien de chasse, il est également utilisé comme chien d’assistance (pour les personnes aveugles par exemple).

4. Le Borador est un chien très amical

Le Borador est généralement très amical non seulement avec les humains mais aussi avec les autres animaux de la même famille. C’est pourquoi les Barodors sont souvent considérés comme de très bons chiens de famille.

5. Intelligent

Le Borador est un un chien très intelligent. Par conséquent, les propriétaires de chiens devraient être en mesure de l’entraîner avec un minimum de répétitions d’instructions, ce qui épargne beaucoup de temps et d’efforts ainsi que de frustration potentielle.

C’est cette même intelligence qui fait du Borador une race de chien populaire pour d’autres rôles importants en plus d’être un chien de famille.

6. Énergique

L’héritage du Borador en fait un chien très énergique, ce qui signifie qu’il aura besoin de beaucoup d’exercice et de temps de jeu sur une base régulière pour rester physiquement et mentalement satisfait. Sinon, il pourrait commencer à montrer des problèmes de comportement, qui pourraient finir par s’aggraver avec le temps.

7. S’utilise comme chien de garde

En général, le Borador n’est pas une race agressive envers les humains ou les autres animaux. Cependant, ils sont parfois utilisés comme chiens de garde pour alerter avec des aboiements lorsque des étrangers s’approchent. C’est quelque chose que le Borador a hérité du côté Border Collie de son héritage.

8. Assistance, recherche et sauvetage

Le Borador se voit souvent confier des tâches importantes en raison de son excellente nature. Par exemple, les Boradors sont comme les Labradors Retrievers, en ce sens qu’ils sont des chiens d’assistance populaires.

De même, ils peuvent être formés avec aisance, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés dans la recherche de stupéfiants cachés ainsi que dans la recherche de personnes qui ont grand besoin d’aide.

9. Attention à ne pas suralimenter

Le Borador adore la nourriture. Par conséquent, leurs propriétaires doivent faire attention à ne pas les suralimenter.

L’obésité est un problème aussi grave pour les chiens que pour les humains, ce qui signifie que les propriétaires de chiens ne devraient jamais laisser leurs chiens atteindre cet état.

10. Problèmes médicaux

Dans le même ordre d’idées, il est possible pour un Borador d’hériter de problèmes médicaux des deux côtés de son héritage. C’est pourquoi les personnes intéressées par l’acquisition d’un Borador devraient se renseigner sur ces questions, qui vont des crises convulsives et de l’atrophie progressive de la rétine chez les Border Collie à l’ostéochondrite et au syndrome de Wobbler chez les Labrador Retrievers, afin de pouvoir repérer d’éventuels signes précurseurs chez leur chien.

Lire aussi : Tout savoir sur le Borador (Border collie croisé Labrador)

Publicité