Peut-on avoir du diabète si on mange trop de sucre ?

Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline ou utilise mal l’insuline produite. Bien que la consommation excessive de sucre puisse entraîner une prise de poids, elle n’est pas directement responsable du diabète. Cependant, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent aider à prévenir le diabète et à gérer les symptômes pour ceux qui en sont atteints.