Ferrero Rocher : Valeur nutritionnelle

Publié le : 

Apparu en 1982, Ferrero Rocher est le chocolat le plus populaire au monde dans la catégorie des bonbons. Sa forme ronde et bosselée ainsi que son emballage unique en or font de Ferrero Rocher un produit qui se démarque de tous les autres chocolats. Bien que riche en matières grasses, le Ferrero Rocher contient quelques nutriments provenant de sa teneur en chocolat, en noisette et en lait.

Que contient un Ferrero Rocher ?

Le bonbon Ferrero Rocher contient une noisette entière entourée d’une garniture chocolatée avec des noisettes hachées et des gaufrettes croustillantes. Ferrero Rocher contient également du chocolat au lait, du sucre, de l’huile de palme modifiée, de la farine de blé, du lactosérum, du cacao faible en gras, de la lécithine de soja, du lait écrémé en poudre, du bicarbonate de sodium, du carbonate d’ammonium, du sel et de la vanilline.

Calories

Trois chocolats Ferrero Rocher, soit 38 g, contiennent 220 calories, dont 140 proviennent de matières grasses. Cela représente 64% de l’apport journalier recommandé en matière grasse, basé sur un régime de 2 000 calories. Les adultes devraient tirer 20 à 35% de leurs calories dans les matières grasses. Sur le total de 15 g de matières grasses, 5 g sont des graisses saturées, soit 25% de l’apport journalier recommandé. Il n’y a pas de cholestérol dans les bonbons Ferrero Rocher.

Glucides

Les bonbons au chocolat Ferrero Rocher contiennent 17 g de glucides par portion de trois morceaux, ce qui représente 6% de l’apport journalier recommandé. La teneur en sucre est de 16 g, ce qui représente près du tiers (32%) de l’apport journalier en sucre recommandé par l’Organisation mondiale de la santé pour une bonne santé. Les fibres alimentaires dans une portion équivalent à 1 g.

Nutriments

Avec 1,6 mg, une portion de bonbons Ferrero Rocher fournit 9% de l’apport journalier recommandé (AJR) en fer. Cette même portion contient 4 g de protéines, soit 8% de l’AJR, 60 mg de calcium soit 6% de l’AJR et 6 mg de vitamine C. La teneur en sodium est de 35 mg, ce qui correspond à 1% de l’AJR.

À savoir

Fait amusant, pour brûler les calories provenant de la consommation de trois chocolats Ferrero Rocher, vous devez faire de la corde à sauter pendant 20 minutes ou faire le ménage pendant 66 minutes, en supposant que vous pesez 70kg.

Lire aussi : 5 choses à savoir sur le Ferrero Rocher

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps...