Peut-on donner des graines de chia à un bébé ?

Publié le 

Les graines de chia sont vantées pour leur bienfaits sur la sante. Pour autant, sont-elles également bonne pour votre bébé ?

Peut-on donner des graines de chia à un bébé ? La réponse est : Cela n’est pas nécessaire

Votre bébé n’a pas besoin de graines de chia dans son alimentation et il ne les traitera pas de la même façon que les adultes, ce qui signifie qu’il n’obtiendra pas tous les bienfaits que les graines de chia apportent aux adultes.

La meilleure façon d’apporter à votre bébé les bienfaits des graines de chia est de les manger vous-même et de l’allaiter.

Vous serez en mesure de digérer les graines de chia et de décomposer tous leurs nutriments correctement, ce qui fortifiera votre lait maternel et le rendra encore plus sain pour votre bébé.

Bienfaits pour la santé des graines de chia

Les graines de chia sont riches en protéines, en bonnes graisses et en fibres, ainsi qu’en minéraux comme le phosphore et le sodium.

Bien que les études manquent à ce sujet, les promoteurs des graines de chia affirment qu’elles peuvent vous aider à perdre du poids, à vous sentir plus rassasié et à réduire votre tension artérielle.

Ce dont votre bébé a vraiment besoin

Vous ne devriez pas avoir à vous soucier trop de compléter l’alimentation de votre bébé avec des aliments comme les graines de chia.

La raison pour laquelle certains adultes se retrouvent dans la situation d’avoir à compléter leur alimentation avec ce genre de choses est qu’ils n’obtiennent généralement pas un bon équilibre de ce dont ils ont besoin dans leur alimentation quotidienne.

Si notre régime alimentaire contient de grandes quantités d’aliments transformés, de la malbouffe et de la restauration rapide, nous nous retrouvons avec un vide nutritionnel qui doit être comblé avec des choses comme des compléments en vitamines et des graines de chia.

Néanmoins, votre bébé n’est pas soumis à ce genre d’aliments, vous devez surtout vous assurer qu’il reçoit de grandes quantités d’aliments de haute qualité comme des fruits et des légumes dès qu’il est capable d’en manger, et éviter de lui donner les mauvais aliments que nous consommons à l’âge adulte.

Bon pour les adultes mais pas toujours bon pour les bébés

Ce n’est pas parce qu’un aliment ou un supplément a des bienfaits pour la santé des adultes qu’il sera nécessairement bon pour un bébé.

La chose importante à retenir est que les bébés ont un système digestif encore fragile et en plein développement. Ils ne digèrent pas les aliments de la même manière que nous et n’en profitent pas de la même façon.

C’est pourquoi vous ne devriez pas donner des graines de chia à votre bébé, non seulement parce qu’il ne sera pas capable de les digérer correctement, mais aussi parce qu’il n’a pas besoin de ce qu’il y a dedans.

Tenez-vous en à l’allaitement aussi longtemps que vous le pouvez, puis, lorsque votre bébé est prêt à consommer des aliments solides, assurez-vous de lui donner des aliments naturels et biologiques chaque fois que vous le pouvez, en n’oubliant pas de demander conseil à votre pédiatre concernant l’alimentation à suivre pour votre bébé.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...