Le guacamole fait-il grossir ou maigrir ?

Publié le : 

Le guacamole est une sauce qui peut accompagner de nombreux plat. Le guacamole est tout simplement unique en son genre. Peu connaissent les bienfaits qu’il apporte à notre corps. 100 grammes de guacamole fournit à notre organisme environ 160-180 calories.

Le guacamole contient également l’avocat, qui est essentiel pour notre corps en raison du grand nombre de bons lipides qu’il contient et que nous avons besoin afin de préserver notre santé cardiovasculaire. Le guacamole se marie bien avec d’autres légumes, on peut l’utiliser pour augmenter la saveur et la valeur nutritionnelle de divers plats.

Le guacamole est une collation parfaite à chaque moment de la journée, donnant de nombreux nutriments à notre corps et s’avérant aussi très efficace pour nous éviter de trop grignoter pendant la journée. En effet, l’avocat présent dans le guacamole ralentit la digestion, ce qui nous permet d’être plus facilement rassasié.

Le guacamole doit cependant être consommé avec modération. Même s’il contient des graisses saines pour le cœur, ce sont toujours des graisses, ce qui fait du guacamole un aliment assez calorique. Il ne fait pas grossir à proprement parler mais il est conseillé de ne pas abuser de sa consommation si on suit un régime.

Lire la suite : 3 bienfaits du guacamole

    Articles populaires

    La viande rouge est-elle cancérigène ?

    Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes...

    9 aliments mauvais pour le cerveau

    Le cerveau est l'organe le plus important du corps...

    Les dangers de l’alcool sur le cerveau

    Un verre de vin avec le dîner, une bière...

    Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

    N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus...

    Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

    Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment...