Peut-on donner de la pizza à un bébé ?

Publié le 

La pizza est un aliment de base de l’alimentation occidentale à tel point que pour certains, il est difficile d’imaginer que l’on puisse s’en passer.

Pour autant, pouvez-vous en donner à votre bébé ?

La plupart des pizzas qui sont consommées de nos jours ne sont pas faites maison mais commandées dans une pizzeria ou cuites à partir de produits surgelés.

Cela signifie que la pizza sera chargée d’agents de conservation, d’ingrédients de qualité industrielle et d’additifs comme le glutamate monosodique pour lui donner un bon goût. Ces aliments ne devraient pas avoir leur place dans l’alimentation de votre bébé.

Peut-on donner de la pizza à un bébé ? La réponse est : Non recommandé

La pizza est un aliment assez mauvais pour un bébé.

La pizza est composée d’une combinaison de plusieurs groupes alimentaires différents, avec pour certaines l’ajout d’épices supplémentaires pour améliorer leur saveur.

Beaucoup de pizzas de nos jours sont faîtes avec des croûtes aromatisées et pauvres en nutriment, ce qui n’est pas une nourriture idéale pour bébé.

Pizza maison

Faire votre propre pizza à la maison est une façon de vous assurer de la qualité des ingrédients utilisés.

Néanmoins, même dans ce cas, la pizza faite maison n’est pas idéale pour votre bébé.

Si vous souhaitez tout de même donner de la pizza à votre bébé, faîtes attention à lui donner de très petites bouchées pour éviter les risques d’étouffement et utilisez ses légumes préférés comme garnitures.

Les garnitures

Bien que la sauce tomate contienne beaucoup de nutriments, elle est aussi très acide et peut causer des brûlures d’estomac à votre bébé.

Toute garniture de viande contenue dans une pizza est susceptible d’être trop grasse et trop épicée pour que votre bébé en mange.

Les garnitures de légumes peuvent être bonnes, mais vous devrez vous assurer que chaque légume a déjà été présenté à votre bébé et qu’il n’a pas eu de réaction allergique ou de problème de digestion avec l’un d’eux.

Votre bébé doit aussi être à l’aise avec les aliments solides, bien sûr.

Le fromage sur une pizza est un autre sujet de préoccupation.

Bien que le fromage présente certains avantages nutritionnels, il est également riche en gras et en cholestérol et certaines personnes pensent qu’il peut entraîner de la constipation. Puisque la pizza en est pleine à craquer, il est préférable de ne pas en donner à votre tout petit.

Lire aussi : Le fromage est-il bon ou mauvais contre la constipation ?

Épices

Les épices ne sont pas bonnes pour l’estomac de votre bébé, et la pizza en contient généralement beaucoup.

Dans une pizza, il y a de l’assaisonnement dans la sauce, des épices dans les viandes, et parfois même sur la croûte.

Bien que cela permette à la pizza d’être plus savoureuse, cela augmente aussi les chances que votre bébé n’y réagisse pas bien.

La pizza est également riche en sodium et en calories, deux éléments que vous devriez surveiller avec votre bébé.

Un régime riche en calories pour un bébé n’est pas une bonne idée étant donné que les bébés ne se déplacent pas assez pour brûler un apport calorique excessif.

C’est pourquoi il est préférable de leur donner ces aliments plus tard, lorsque leur système digestif est plus développé et qu’ils brûlent beaucoup de calories chaque jour.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....