À quel âge bébé peut manger du curry ?

Publié le 

Le curry est l’un des aliments les plus délicieux qui existent, et dans de nombreuses cultures différentes, c’est un aliment de base. Néanmoins, le curry est-il un aliment que vous pouvez donner à votre bébé ?

La réponse courte est que les bébés peuvent consommer du curry dès l’âge de 10 mois de manière occasionnelle à condition qu’il ne contienne que très peu d’épice.

Le problème le plus évident à l’idée de donner du curry à votre bébé est sa teneur en épices.

Certains currys sont très épicés, vous devriez donc éviter d’en donner à votre bébé. Néanmoins, même les currys doux ont un goût assez prononcé, ce qui pourrait perturber le palais d’un bébé qui a l’habitude de consommer des aliments plutôt fades.

Si vous choisissez de donner du curry à votre bébé, vous devriez essayer d’en trouver un qui ne fait pas brûler la bouche.

L’autre problème, c’est qu’il existe une telle gamme de recettes de curry qu’il est impossible de répondre adéquatement à cette question.

Certains currys, comme les caris thaïlandais, utilisent du lait de coco, et le lait de coco n’est pas recommandé pour tous les bébés.

D’autres currys seront très salés et peuvent signifier trop de sodium pour votre enfant.

Peut-on donner du curry à un bébé ? La réponse est : Non recommandé pour le curry traditionnel, possible de manière occasionnelle pour le curry doux à partir de 10 mois

Habituellement un tout-petit appréciera un bon curry doux qu’à partir de l’âge de 10 mois, car c’est à ce moment-là que son appareil digestif sera suffisamment développé pour être en mesure de le digérer correctement.

Néanmoins, sachez qu’il n’y a rien de bon en soi dans le curry,

Si vous tenez absolument à donner du curry à votre bébé parce que c’est un aliment de base de la culture dans laquelle vous êtes, il est préférable d’opter pour un curry aussi doux que possible.

Essayez de limiter la fréquence à laquelle vous donnez du curry à votre bébé, ainsi que la quantité et la taille des portions.

De plus, il serait préférable de donner à votre bébé un curry de légumes pour commencer, car il devrait être en mesure de digérer les légumes plus facilement que la viande.

Les aliments épicés sont non recommandés pour votre bébé

Votre bébé n’a pas besoin de manger des aliments épicés et il n’aimera probablement pas cela.

Les aliments épicés sont quelque chose que seulement quelques adultes aiment, et si vous appréciez vous-même les aliments épicés, cela ne signifie pas que votre bébé les aimera aussi bien.

De plus les aliments épicés peuvent être mauvais pour l’appareil digestif de votre bébé, qui est encore fragile et en plein développement.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire à votre peau ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.À quel point...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...