Accueil Sport 10 sports excellents pour les femmes

10 sports excellents pour les femmes

Il y a quelques années, lorsque nous parlions de sport féminin, la liste se limitait à l’aérobic ou à la danse, et il était normal de trouver les salles de sport divisées en deux parties : d’un côté les garçons dans la salle de musculation, et de l’autre les filles dans la zone cardio.

Heureusement, les temps ont changé et le sport n’est plus autant segmenté. Voici donc 10 sports excellents pour les femmes.

CrossFit

Cette discipline repose fondamentalement sur les principes de l’haltérophilie, de l’athlétisme et de la gymnastique artistique.

C’est un entraînement de haute intensité qui combine des exercices de force, de vitesse, de résistance, de flexibilité et de coordination qui permettent d’améliorer rapidement votre performance physique. Et même si, en principe, il a été conçu par et pour les hommes, de plus en plus de femmes sont encouragées à pratiquer ce sport.

Lors d’une séance de CrossFit, il est généralement recommandé d’avoir un coach personnel (au moins pour les premières séances) pour vous permettre de bien exécuter les exercices.

Contrairement aux idées qui circulent parfois sur ce sport, vous n’avez pas besoin d’être une grande sportive pour faire du CrossFit, vous pouvez tout à fait commencer à votre niveau, et progresser à votre rythme.

La boxe

Au-delà de frapper un sac, la boxe est un sport qui contribue à améliorer la puissance, l’endurance et la vitesse tout en stimulant le système cardiovasculaire, la coordination et les réflexes. En outre, il est idéal pour tonifier les bras, les abdominaux et les fessiers.

Ballet

Le ballet est une danse très féminine et pleine de mouvements gracieux et raffinés. Mais ne vous y trompez pas, car derrière tous ces mouvements élégants se cache un sport exigeant en effort, en endurance, et, surtout, en discipline.

Il a été démontré que la pratique du ballet contribue à tonifier et à affiner la silhouette, en plus d’améliorer la posture et de brûler les graisses en raison de ses figures qui nécessitent pratiquement l’implication de tous les groupes musculaires du corps.

Pole dance

Le pole dance est un exercice qui combine danse et gymnastique et qui vous aide également à corriger votre posture, affiner votre corpsavoir une meilleure flexibilité et augmenter la combustion des graisses.

Alors, mettez de côté les préjugés et profitez de la musique tout en sculptant votre silhouette de manière ludique et surtout très sensuelle.

BarreShape

Le BarreShape une méthode qui combine des exercices de fitness avec des mouvements typiques du ballet, du yoga et du pilates. La plupart des exercices sont effectués en utilisant le poids de votre corps mais vous permettent également de travailler avec une barre horizontale, des balles, des haltères et d’autres accessoires.

Body combat

Il s’agit d’une forme d’exercice inspirée par les arts martiaux et qui associe d’autres disciplines telles que le karaté, le tai-chi, la boxe et le taekwondo, entre autres.

Ce sport repose généralement sur des cours collectifs dirigés par un instructeur dans lequel les coups de poings, les coups de pied et autres mouvements sont toujours accompagnés de musique.

Le résultat est un entraînement amusant dans lequel vous libérez non seulement de l’adrénaline, mais aussi tonifiez, renforcez et améliorez la coordination de votre corps tout en brûlant des calories. Parfait pour décharger toute la tension accumulée après une dure journée. Oserez-vous l’essayer ?

Pilates sur machine

La méthode Pilates repose sur un système d’entraînement physique et mental combinant des exercices musculaires tels que le yoga ou la gymnastique avec des techniques de respiration, de relaxation et de contrôle de l’esprit.

Les mouvements doivent être très contrôlés pour être efficaces et, de cette manière, ils peuvent vous aider à renforcer et à tonifier votre corps, à prévenir les blessures, à améliorer votre posture et à vous donner la souplesse et l’équilibre dont vous avez besoin pour faire face à votre journée. De plus, ce sport convient parfaitement pour tous les âges.

Course à pieds

C’est probablement le sport le plus ancien qui existe. Cependant, parler de course à pieds, c’est comme parler d’une robe de mariée que nous gardons dans notre garde-robe : peu importe l’époque, elle ne sera jamais démodée.

En outre, la course à pied est l’un des exercices cardiovasculaires les plus complets qui existe. Elle améliore non seulement notre forme physique, mais nous aide également à nous sentir plus heureux.

En effet, il est démontré que lorsque nous courons, notre corps génère des endorphines, hormones responsables des sensations de plaisir et de bien-être.

Et vous voulez savoir le meilleur ? Vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de sport pour la pratiquer. N’importe quel endroit est bon pour courir. Alors qu’attendez-vous ? Sortez et usez vos chaussures.

TRX

Le TRX, aussi appelé entraînement en suspension, est un sport connaissant un succès de plus en plus important dans le monde. Il est notamment réputé pour vous permettre d’entraîner votre corps tout entier de manière différente et très fonctionnelle, en utilisant votre propre poids.

En outre, contrairement aux autres sports, pour pratiquer le TRX, vous n’avez besoin que d’un accessoire : les sangles de suspension. Celles-ci sont fabriquées dans un matériau très résistant et, étant réglables à plusieurs niveaux de hauteur, vous permettront d’effectuer une variété d’exercices, tels que ramer, fentessquats, etc.

Le TRX est également utilisé comme complément à d’autres sports et même comme méthode de rééducation, car lorsqu’on travaille avec le poids de son corps il est beaucoup plus facile de contrôler les mouvements, ce qui réduit les risques de blessures.

Wakeboard

Le wakeboard ou wakesurf  est le nec plus ultra des sports nautiques. Ce sport consiste à surfer sur l’eau tout en faisant toutes sortes de sauts et de pirouettes.

Le wakeboard est un bon sport pour rester en forme car il renforce et tonifie les bras, les jambes et les fesses et améliore aussi la stabilité. Donc si vous recherchez un sport amusant pour une après-midi d’été avec des amis, préparez-vous à surfer sur les vagues !

Si vous êtes une femme âgée de plus de 45 ans et souhaitez tonifier votre corps avec des exercices adaptés, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site Higeea.

Auteur de l'article

Date de publication

Catégorie

Articles populaires

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...