Peut-on donner du chocolat chaud à un bébé ?

Le chocolat chaud est une boisson très appréciée lorsque le temps devient froid, et vous vous demandez peut-être si votre bébé peut lui aussi en consommer. Bien sûr, vous ne voulez pas qu’il se brûle la langue, mais existe-il d’autres risques pour votre bébé ?

Le premier point négatif est qu’il contient très probablement beaucoup de sucre, surtout s’il s’agit d’un chocolat chaud industriel. Dans ce cas, il vaut mieux éviter d’en donner à votre bébé. Si vous avez l’intention de préparer votre propre chocolat chaud, vous pourrez peut-être utiliser moins de sucre, mais vous vous retrouverez quand même avec une boisson sucrée provenant uniquement du chocolat.

La prochaine étape est de savoir si votre chocolat chaud est fait avec de l’eau ou du lait. Le lait de vache n’est pas quelque chose que vous devriez donner à votre bébé trop tôt. Il y a aussi de petites quantités de caféine dans le chocolat, et si votre bébé n’a pas l’habitude de prendre de la caféine, cela peut être dangereux pour sa santé.

Le chocolat contient également d’autres stimulants naturels, c’est pourquoi la plupart des sites pour bébés recommandent d’attendre un an avant de leur donner leur première expérience avec le chocolat et autres nourritures chocolatés.

Puis-je donner du chocolat chaud à mon bébé ? Réponse : Non recommandé

Il y a tout simplement trop d’inconvénients et pas assez d’avantages à donner du chocolat chaud à votre bébé. Cela part peut-être d’une bonne intention pour l’aider à se réchauffer s’il fait mauvais temps dehors, mais il vaut mieux l’aider avec d’autres boissons chaudes comme le lait maternel si vous êtes encore capable d’allaiter. Vous pouvez aussi essayer de réchauffer une bouteille d’eau au lieu de la faire boire froide.

Peut-être à partir de son premier anniversaire

Après le premier anniversaire de votre bébé, il sera capable d’absorber plus de boissons sucrées et même de chocolat. À partir de cet âge les bébés se déplaceront davantage, ce qui leur permettra de brûler le surplus de sucre, et leur système digestif devrait être en mesure de bien digérer le chocolat d’ici là. Mais encore une fois, le chocolat n’est pas vraiment un aliment sain pour la santé de votre bébé.

Certains parents décident de ne pas donner de sucreries ou de malbouffe à leur bébé ou à leurs enfants. Vous devrez décider quelle alimentation vous allez donner à votre bébé et à votre enfant quand il grandira. Souvent c’est le juste milieu qui fonctionne le mieux, car donner carte blanche à vos enfants sur ce qu’ils mangent n’est pas sage, et les restreindre n’est probablement pas une bonne idée non plus.

Meilleures options

Votre meilleur choix est de garder votre bébé au chaud avec des vêtements chauds, des aliments chauds et d’autres boissons chaudes. Évitez le chocolat chaud si votre bébé a moins d’un an. Bientôt, il pourra le boire avec vous, donc il ne sert à rien de précipiter le processus.

- Publicité-
L'équipe d'experts qualifiés de Umvie.com
L'équipe d'experts qualifiés de Umvie.com
Les experts qualifiés de Umvie.com sont des rédacteurs et experts qualifiés dans leur domaine. Ils sont spécialement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies et leur expérience, ainsi que pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.

Suivez Umvie sur les réseaux sociaux

Articles populaires