Peut-on donner du fromage à la crème à un bébé ?

Publié le 

Réponse rapide : Le fromage à la crème peut être donné à bébé à partir de 6-7 mois mais demandez d’abord conseil à votre pédiatre pour prévenir les risques d’allergie.

Le fromage à la crème est un type de fromage frais particulièrement populaire en Amérique du nord mais moins en France.

Le fromage à la crème est un fromage souvent utilisé dans les sandwichs, car il s’étale facilement sur le pain et se mélange bien avec de nombreux autres ingrédients que l’on trouve souvent dans les sandwichs, comme le salami, la tomate ou la laitue.

Le fromage à la crème contient généralement au moins 33% de matières grasses, mais il existe aussi de nombreuses versions faibles en matières grasses, voire non grasses.

Même s’il s’agit bien d’un fromage gras, il présente néanmoins de nombreux bienfaits pour la santé. Comme tout autre fromage, le fromage à la crème est une excellente source de calcium et de protéines.

Comme nous le savons tous, le calcium est très important pour nous car il aide nos os à se développer et à être solides, tout en nous aidant à préserver nos dents plus longtemps.

D’autre part, les protéines contenues dans le fromage à la crème permettent de se sentir rassasiés pendant longtemps, ce qui signifie que manger un fromage à la crème faible en gras ou sans gras peut nous aider à perdre du poids plus facilement.

D’une manière générale, le fromage à la crème entier standard est très nutritif et contient beaucoup de différents nutriments bénéfiques pour notre corps. Une portion (30g) contient 100 calories.

D’autre part, le fromage à la crème est considéré comme un aliment à faible teneur en sodium, ce qui le rend parfait pour les personnes qui ont besoin de surveiller leur apport en sodium.

Dans l’ensemble, le fromage à la crème devrait être consommé modérément afin qu’il demeure bénéfique pour notre santé en général.

Peut-on donner du fromage à la crème à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6-7 mois, mais demandez d’abord à votre pédiatre.

La principale préoccupation que vous devriez avoir au sujet du fromage à la crème est de savoir si votre bébé pourrait avoir une allergie au fromage et/ou aux produits laitiers.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les bébés peuvent être allergiques au fromage, et il est vivement conseillé d’en parler à votre pédiatre avant de donner du fromage à la crème à votre bébé.

Si votre pédiatre vous donne le feu vert, alors vous devriez probablement commencer par ajouter le fromage à la crème dans de la purée de légumes et voir si votre bébé y réagit bien.

Si la réponse est positive, les variétés de fromage à la crème à faible teneur en gras peuvent faire partie de l’alimentation régulière de votre bébé (en petite quantité).

Lire aussi : Le fromage est-il bon ou mauvais contre la constipation ?

Est-il sécuritaire de manger du fromage à la crème pendant la grossesse ?

Encore une fois, il n’y a aucune raison réelle pour laquelle vous devriez éviter de manger du fromage à la crème pendant votre grossesse.

Cependant, il est conseillé de ne pas en manger trop, car il est riche en matières grasses et peut entraîner une prise de poids importante.

Même si une prise de poids est parfaitement acceptable et même souhaitée pendant la grossesse, une prise de poids trop importante peut avoir un effet négatif sur la santé de la future maman.

Lire aussi : Le fromage augmente-t-il le risque de cancer du sein ?

Fromage à la crème et bébés : Est-ce une bonne combinaison ?

Comme il a été mentionné ci-dessus, si votre bébé aime l’idée de manger du fromage à la crème et s’il n’est pas allergique aux produits laitiers ou au fromage, il n’y a pas de bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter du fromage à la crème faible en gras et l’inclure dans le régime de votre bébé.

Assurez-vous simplement de ne pas lui donner de trop grosse quantité.

Lire aussi : 14 aliments que vous ne devriez jamais donner à un bébé

Articles populaires

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'espérance de vie moyenne à...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...