Lorsque vous êtes diabétique, votre taux de sucre dans le sang a tendance à être élevé car votre corps n’utilise pas assez efficacement l’insuline pour transformer en énergie les glucides (sucres) que vous consommez.

Les pêches (et la plupart des fruits) contiennent des glucides, mais elles contiennent également des bons nutriments bénéfiques pour la santé. En réalité, même avec un diabète les fruits peuvent faire partie de votre régime alimentaire au quotidien.

Comptez vos glucides

Avoir le diabète ne signifie pas que vous ne devez pas manger de glucides, mais vous devez surveiller vos portions.

Si vous comptez les glucides pour vous aider à contrôler votre consommation, il est généralement recommandé de ne pas dépasser les 45 à 60 grammes de glucides par repas et 15 à 30 grammes pour une collation.

 

Les pêches sont-elles adaptées aux diabétiques ?

Une pêche moyenne fournit environ 15 grammes de glucides, elle peut donc être consommée par un diabétique dans le cadre d’un repas ou comme collation.

Les pêches sont faibles en matière grasse et constituent une bonne source de potassium, de fibres et de vitamines A et C.

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Nutrition

Mathilde Loison

Mathilde Loison est une rédactrice indépendante spécialisée dans la rédaction d'article de santé et de nutrition.