Voici pourquoi les poires aident à avoir un ventre plat

Publié le : 

Fibres alimentaires dans la poire

La poire est un fruit reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Ce membre de la famille des rosaceae est une excellente source de fibres alimentaires, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles manger des poires peut vous empêcher de prendre la forme d’une poire (un apport élevé en fibres permet de réduire la graisse du ventre) !

En effet, environ 20 % des glucides d’une poire proviennent de fibres alimentaires, soit environ 5 à 6 grammes pour une poire de taille moyenne, c’est-à-dire un cinquième de l’apport journalier recommandé en fibres.

Système digestif et fibres

Pensez à votre système digestif comme à un long tunnel qui traverse votre corps. Rien ne pénètre vraiment dans votre corps jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le tractus gastro-intestinal et transporté via la circulation sanguine.

Puisque votre corps ne peut pas digérer les fibres, elles ne sont jamais absorbées dans votre sang. Au lieu de cela, la fibre continue de voyager, à travers ce long tunnel sinueux, où elle apporte un certain nombre de bienfaits pour votre organisme. Voici certains de ces bienfaits :

  • La fibre ralentit la digestion et l’absorption des sucres naturels et des glucides complexes, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps et aide à réguler votre glycémie et votre taux d’insuline.
  • Réduit l’absorption du cholestérol de votre tube digestif dans votre sang, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque.
  • Se lie aux substances cancérigènes de votre système digestif pour qu’elles puissent être éliminées de votre corps.

Pour profiter au mieux des antioxydants contenus dans les poires, mangez-les quand elles sont biens mûres. Une étude autrichienne a montré que lorsque les poires arrivent à maturité, presque au point de se détériorer, leur teneur en antioxydants augmente.

Fait amusant : placer une poire dans un sac en papier l’aidera à mûrir plus rapidement ; une poire moyenne fournit 10 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.

Articles populaires

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps...

Les effets de l’alcool sur la peau

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l'alcool pouvait faire...

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus...