La pomme de terre est-elle bonne ou mauvaise pour lutter contre la constipation ? La réponse est qu’en raison de sa teneur en fibre, la pomme de terre peut aider à prévenir la constipation.
Les fibres fournies par la pomme de terre contribuent au bon fonctionnement du système digestif. C’est pourquoi ce tubercule, dans ses différentes variétés, peut prévenir ou traiter la constipation.
De manière générale et dans le cadre d’une alimentation saine, il est recommandé de ne pas consommer plus de 100 grammes de pommes de terre par jour, en évitant si possible de les frire.
Lire aussi : 12 aliments pour lutter contre la constipation
La pomme de terre peut protéger l’appareil digestif
La peau de pomme de terre a un effet thérapeutique, car elle est utilisée dans les cas de lithiase rénale.
Il est donc recommandé de consommer à jeun le jus obtenu lors de la transformation d’une pomme de terre entière, y compris la peau, dans un extracteur. Il est également possible de boire de l’eau de pomme de terre bouillie.
Le jus de la pomme de terre blanche crue est également un bon protecteur gastrique naturel.
Certains médecins recommandent que le jus obtenu en broyant la pomme de terre doit être bu à jeun, environ 30 millilitres, pendant deux mois. En quelques jours, le patient souffrant de gastrite peut se sentir soulagé.
Lire aussi : Pomme de terre : Bienfaits, risques et valeur nutritionnelle
Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.