5 effets secondaires effrayants du Stilnox (Zolpidem)

Comme beaucoup de personne, vous avez sans doute déjà souffert d’insomnie. On estime qu’environ 1/3 des français ont des troubles du sommeil et 16% d’entre-eux souffrent d’insomnie.

Il peut être difficile de cerner ce qui mène à vos nuits agitées. Est-ce le temps que vous passez à regarder un écran d’ordinateur ? La quantité de café que vous avez bu ce jour-là ? Le stress ? L’anxiété ? Toutes ces choses peuvent contribuer à l’insomnie. Et comme beaucoup d’autres personnes, vous pourriez vous tourner vers des somnifères pour vous aider à passer la nuit.

Voici Stilnox

L’un des somnifères les plus populaires est Stilnox (aussi connu sous le nom de zolpidem), un sédatif utilisé pour traiter l’insomnie.

Bien que Stilnox soit souvent considéré comme une alternative «plus sûre» aux benzodiazépines telles que Valium, vous devez savoir qu’il comporte son propre ensemble de risques. Bien que les effets relaxants de Stilnox soient bénéfiques pour des millions de personnes, ces effets peuvent entraîner quelques désagréments.

Voici cinq éléments à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez à prendre du Stilnox :

  •  1 : Risque lors de la conduite

    Après avoir pris du Stilnox, vous ne devriez pas conduire ou vous livrer à des activités qui nécessitent de la vigilance. Stilnox peut nuire à la capacité de conduire même le lendemain après une nuit complète de sommeil. Si vous devez aller à votre travail ou autre part, faîtes-vous conduire par un ami ou prenez les transports en commun.

  • 2 : Somnambulisme

    Il n’est pas rare que sous l’effet du Stilnox des gens se prêtent à des activités ou comportements qu’ils n’auraient pas en temps normal. L’un des effets secondaires les plus graves du Stilnox est le somnambulisme. Le somnambulisme conduit par exemple à se lever du lit et faire des choses sans être vraiment réveillé. Certaines personnes rapportent que sous l’effet du Stilnox elles se mettaient à préparer des aliments ou parler au téléphone sans être réellement conscientes.

  • 3 : Relations sexuelles non voulues

    Stilnox atténue les inhibitions et de nombreux cas de «relations sexuelles avec Stilnox» ont été rapportés. Même si avoir des relations sexuelles peut ne pas sembler être un effet «effrayant», il existe des rapports inquiétants selon lesquels Stilnox est parfois utilisé comme drogue du viol.

  • 4 : Stilnox comporte un risque d’abus

    Si vous devez augmenter continuellement votre posologie pour obtenir les effets sédatifs souhaités du Stilnox, vous avez peut-être développé une tolérance au médicament. Cela peut entraîner une dépendance physique, ce qui signifie que vous avez besoin de Stilnox dans votre organisme pour vous sentir bien. 

    Beaucoup de personnes qui utilisent Stilnox pour traiter l’insomnie développent une dépendance à la drogue. Si vous avez des antécédents d’abus de drogue ou d’alcool, votre médecin ne vous prescrira probablement pas Stilnox car le risque de dépendance pourrait être trop élevé. Selon une étude de recherche, 43% des personnes ayant développé une dépendance à Stilnox avaient des antécédents de toxicomanie.

  • 5 : Le sevrage peut être désagréable

    Si vous avez développé une dépendance à Stilnox, vous pouvez ressentir des symptômes désagréables lors du sevrage. Arrêter le Stilnox peut être dangereux et provoquer des convulsions et / ou un délire.

Dernière mise à jour de l'article le
L'équipe d'experts qualifiés de Umvie.com
Les experts qualifiés de Umvie.com sont des rédacteurs et experts qualifiés dans leur domaine. Ils sont spécialement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies et leur expérience, ainsi que pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.