Peut-on donner du lait chocolaté à un bébé ?

Publié le : 

Le lait chocolaté est un aliment très consommé à travers le monde mais cela n’en fait pas nécessairement un aliment adapté pour votre bébé. Quand votre bébé est-il prêt à commencer à boire du lait, et quand peut-il commencer à boire du lait au chocolat ?

Il y a ici quelques préoccupations que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez de donner du lait chocolaté à votre bébé. Votre bébé est-il prêt pour le lait de vache ? Il existe de grandes différences entre le lait maternel et le lait de vache, le lait maternel est par exemple généralement mieux digéré et contient de meilleurs nutriments pour votre bébé que le lait de vache.

L’autre préoccupation est liée au chocolat présent dans le lait chocolaté. Le chocolat contient de la caféine, et la caféine est vraiment quelque chose que vous ne devriez pas donner à votre bébé.

Si vous utilisez du chocolat en poudre comme le NesQuik pour faire le lait au chocolat, le sucre utilisé dans ce type de produit suscite également des inquiétudes. Votre bébé n’a pas besoin de sucre supplémentaire, et pourrait l’inciter à avoir des habitudes alimentaires inappropriées plus tard dans sa vie.

Puis-je donner du lait au chocolat à mon bébé ? La réponse est : Non recommandé

L’eau est la meilleure boisson pour votre bébé après l’allaitement. Le lait chocolaté n’est pas quelque chose que vous devriez donner à votre bébé, notamment à cause du sucre et de la caféine qu’il contient.

Débat sur le lait

Il y a un vif débat entre les médecins, les mères et l’Organisation mondiale de la Santé sur la question de savoir combien de temps vous devriez allaiter et si vous devriez donner ou non du lait d’une autre espèce à votre bébé.

Les humains sont le seul animal sur la planète qui boit le lait d’une autre espèce, donc certaines personnes pensent que cela devrait être une pratique à éviter.

Tolérance au lactose

Certains bébés deviennent intolérants au lactose au fil du temps ou naissent avec une intolérance naturelle au lait. Ils pourront très bien digérer le lait maternel, mais le passage au lait ordinaire provoquera des vomissements, des maux d’estomac, de la constipation et de la diarrhée.

Le lait de vache n’est donc pas spécialement recommandé pour votre bébé. Il n’est pas nécessaire de passer du lait maternel naturel au lait de vache.

En cas de doute, appelez votre pédiatre. Il sera en mesure de vous donner des conseils en se basant sur les antécédents médicaux complets de votre enfant et sur les derniers développements de la communauté médicale sur ce qu’il faut donner à votre bébé et ce qu’il vaut mieux éviter.

Articles populaires

Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps que les hommes ?

N'importe où dans le monde, les femmes vivent plus...

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes...