Accueil Nutrition Manger de la banane le soir est-il bénéfique ou mauvais pour la...

Manger de la banane le soir est-il bénéfique ou mauvais pour la santé ?

Considérée comme l’un des fruits les plus nutritifs, la banane regorge de nutriments et de minéraux bénéfiques pour le corps humain. Pour autant, manger de la banane le soir est-il recommandé pour la santé ?

Qu’est-ce que les nutritionnistes en disent ?

Selon certains nutritionnistes, la banane est un aliment sain et énergisant mais elle peut être difficile à digérer, en particulier avant d’aller dormir. Selon eux, pour les personnes qui ont du mal à digérer il est préférable de consommer une banane avant ou après une séance de sport. Néanmoins, pour les autres, elle possède certains bienfaits lorsqu’elle est consommée le soir.

Elle aide à contrôler l’acide gastrique

Selon une étude, la banane peut être envisagée pour ceux qui souffrent de reflux gastrique (RGO) le soir au coucher. Manger une banane le soir aide à réduire le reflux gastrique, les brûlures d’estomac ainsi que les ulcères d’estomac.

Sommeil de meilleure qualité

Riche en potassium, la banane aide à détendre les muscles après une journée fatigante. Manger une ou deux bananes tard dans la soirée aide votre corps à se préparer à s’endormir. Une grande banane contient 487 mg de potassium, soit environ 10% de l’apport journalier recommandé pour un adulte.

Elle ne fait pas grossir!

Une banane ne contient que 105 calories. Donc si vous voulez une collation légère avant d’aller dormir, une banane peut convenir.

Lire aussi : La banane fait-elle grossir ? Quels sont ses bienfaits et risques ?

Calmer les envies de sucre

Si vous avez également besoin de sucreries en fin de soirée, la banane est un moyen astucieux d’éviter les aliments trop riches en calorie. La banane est assez sucrée pour satisfaire l’envie de sucreries tout en préservant la ligne et en étant riche en vitamines et en fibres.

Verdict

La banane regorge de nutriments et aide également à avoir un sommeil de bonne qualité. La banane peut donc être mangée le soir. Néanmoins, elle peut être difficile à digérer pour certaines personnes.

Lire aussi : 10 bienfaits de la banane

Dernière mise à jour de l'article le
L'équipe d'experts qualifiés de Umvie.com
Les experts qualifiés de Umvie.com sont des rédacteurs et experts qualifiés dans leur domaine. Ils sont spécialement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies et leur expérience, ainsi que pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et utile.