7 raisons de manger la peau de banane

Publié le 

Si vous êtes un amateur de smoothies et que vous conservez régulièrement des bananes dans votre corbeille à fruits, saviez-vous que la peau d’une banane est encore plus nutritive que l’intérieur du fruit ?

Si vous avez un mixeur assez puissant, vous pouvez ajouter la peau de banane dans votre smoothie (enlevez simplement la tige).

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez manger de la peau de banane :

 

 1. Elles protègent vos yeux

Les peaux de banane contiennent de la vitamine A et de la lutéine, qui contribuent à la santé des yeux, aident à protéger contre la cataracte et la dégénérescence maculaire.

 

 2. Elles améliorent votre humeur

La peau de banane contient du tryptophane et de la sérotonine, ces substances sont connues pour améliorer l’humeur. Les niveaux de tryptophane et de sérotonine sont plus élevés à mesure que la banane mûrit.

 

 3. Elles aident votre coeur

Les peaux de banane sont extrêmement riches en potassium, qui agit avec le sodium pour équilibrer les niveaux de liquides et d’électrolytes dans votre corps, réguler votre rythme cardiaque et vous protéger contre les maladies du cœur.

 

4. Elles peuvent rendre vos dents plus blanches

Le potassium contenu dans la peau de banane peut aider à garder vos dents blanches.

 

5. Elles sont riches en antioxydants

Les peaux de banane contiennent une forte concentration de composés phytochimiques tels que les polyphénols et les caroténoïdes, des antioxydants qui aident à lutter contre le cancer.

 

6. Elles peuvent vous aider à perdre du poids

Les peaux de banane sont très riches en fibres solubles et insolubles, ce qui peut ralentir la digestion et augmenter le sentiment de satiété. Les fibres peuvent également aider à réduire le cholestérol.

 

7. Vous aiderez l’environnement

Saviez-vous que la peau de banane a besoin de deux ans pour se biodégrader ? Manger la peau de votre banane apporte non seulement de nombreux bienfaits à votre corps mais préserve également l’environnement.

Lire aussi : Manger la peau de banane : Toxique ou non ?

Lire aussi : 10 bienfaits lorsque vous mangez une banane

Lire aussi : Pourquoi la banane n’est pas recommandée pour le petit déjeuner ?

Articles populaires

9 aliments mauvais pour le cerveau

Le cerveau est l'organe le plus important du corps humain, et comme tous nos organes, il peut être affecté par ce que l'on mange....

Les aliments cancérigènes que vous avez probablement déjà consommé

Nous entendons souvent des gens dire "attention cet aliment est cancérigène" ou "manger cela cause le cancer", mais beaucoup d'entre nous ne savent pas...

Quels fruits et légumes contiennent le plus de pesticides et comment les réduire ?

La consommation de fruits et de légumes est essentielle à une alimentation saine, mais tous les consommateurs ne sont pas conscients de la quantité...

La viande rouge est-elle cancérigène ?

Vous connaissez probablement les mises en garde des nutritionnistes contre une consommation excessive de viande rouge. Ces mises en garde concernent notamment le bœuf,...

Les dangers de l’alcool sur le cerveau

Un verre de vin avec le dîner, une bière après le travail, un cocktail en vacances : L'alcool est profondément ancré dans la culture...