Le fromage est surtout recommandé pour les chiots. Cependant, le fromage est-il bon pour les chiens adultes ?

Bien que certains chiens puissent manger du fromage et que la plupart l’adorent, de nombreux chiens peuvent être intolérants au fromage une fois arrivés à l’âge adulte.

Même pour les chiens qui sont capables de tolérer le fromage, il est probablement préférable de leur en donner avec modération.

Avantages du fromage

Le fromage contient des protéines, du calcium, de la vitamine A, des acides gras essentiels et des vitamines du complexe B.

La plupart des chiens aiment le fromage, et les dresseurs l’utilisent souvent comme friandise pour motiver leurs chiens.

Cette collation est également un bon moyen pour faire prendre des médicaments aux chiens qui en ont besoin.

Lire aussi : Bienfaits et risques du fromage pour la santé

Donner du fromage en toute sécurité à votre chien

Bien que le fromage puisse être donné sans danger à votre chien, il y a certaines choses à retenir.

Le fromage est riche en graisse et une alimentation trop abondante en graisse pour votre chien peut entraîner une prise de poids et conduire à l’obésité.

Encore plus problématique, cela pourrait provoquer une pancréatite (une maladie grave et potentiellement mortelle chez le chien).

Outre les problèmes posés par la teneur élevée en matières grasses, certains fromages contiennent des herbes ou d’autres produits toxiques pour les chiens, tels que l’ail, les oignons et la ciboulette.

Par conséquent, il est préférable de nourrir votre chien avec des fromages allégés, tels que la mozzarella, le fromage cottage ou un fromage à pâte molle.

Le fromage cottage contient moins de gras et de sodium que les autres fromages, ce qui contribue à réduire le risque d’obésité.

Le fromage cottage contient également moins de lactose, ce qui réduit les risques de troubles intestinaux.

Lire aussi : Le fromage augmente-t-il le risque de cancer du sein ?

Intolérance au lactose chez le chien

Tous les chiens ne digèrent pas bien le fromage et, même si le fromage contient peu de lactose par rapport au lait entier, les chiens présentant une intolérance au lactose peuvent avoir des réactions indésirables avec le fromage, même en petite quantité.

Observez attentivement votre chien pour détecter les signes de troubles intestinaux après lui avoir donné du fromage pour la première fois et consultez votre vétérinaire pour toute question concernant l’ajout de fromage au régime alimentaire de votre chien.

Lire aussi : 15 erreurs fréquentes que nous faisons avec le fromage

Note : Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs.

Catégories : Animaux

Emma Schneider

Emma Schneider est une rédactrice indépendante qui compte de nombreuses années d'expérience dans la rédaction de contenu web.