Cerise et constipation

Publié le 

La cerise est un fruit digestif, rafraîchissant et régulateur de la fonction intestinale, car elle contient des propriétés laxatives. Elle est donc conseillée pour les personnes qui souffrent de constipation.

Valeur nutritionnelle

Les cerises sont riches en glucides, en potassium et en vitamines A et C. La vitamine A est essentielle à la croissance et au développement des os, à la vue et au bon entretien des tissus, tandis que la vitamine C est nécessaire pour ses propriétés antioxydantes. Un apport correct en vitamine C renforce le corps contre les rhumes.

Outre ses propriétés vitaminiques et sa richesse en nutriments, la cerise se caractérise par une faible teneur en matières grasses. 100 grammes de ce fruit fournissent environ 58 calories. De plus, les cerises préviennent de maladies telles que les rhumatismes et l’arthrite, ainsi que certains troubles gastriques.

On peut trouver les cerises sur les marchés de la fin mai à la fin septembre. Elles sont faciles à manger aussi bien fraîches que confites, en gâteaux et en liqueurs.

Allergie

Les personnes allergiques au latex doivent être prudentes avec certains aliments, y compris les cerises, car elles peuvent souffrir de réactions allergiques croisées.

Selon les spécialistes, entre 5 et 10 % des personnes souffrant d’une allergie au latex peuvent avoir des réactions indésirables lorsqu’elles mangent des cerises, des pommes, des pêches et des poires.

Pour aller plus loin…

Pour en savoir plus sur la constipation vous pouvez consulter cet article sur les 12 aliments qui peuvent aider à lutter contre la constipation.
 
Vous pouvez aussi consulter nos autres articles sur les cerises, comme :
Publicité